Audit

La démarche est la suivante:

  • Identifier les bonnes pratiques (Best Practices) existantes
  • Identifier les axes d’amélioration
  • Comparer les pratiques de l’entreprise aux bonnes pratiques reconnues et éprouvées (bonnes pratiques cibles) en s’appuyant sur l’expérience d’Action Business Consulting et sur les référentiels internationaux tels que le PMBOK® Guide du PMI®
  • Proposer un plan d’actions

Pratiquement, cette démarche se décompose en 4 phases :

Phase 1 : Formaliser les objectifs

  • Rencontrer la Direction pour définir les objectifs
  • Constituer un Comité de Pilotage

Phase 2 : Pré-audit

  • Constituer l’équipe projet
  • Réunion de lancement pour présenter la démarche et les objectifs
  • Réaliser le planning des entretiens avant le lancement de l’audit

Phase 3 : Audit

  • Réaliser des entretiens
  • Dépouiller les entretiens
  • Préparer le plan d’actions
  • Présenter en Comité de Pilotage la synthèse et le plan d’actions

Phase 4 : Accompagnement Méthodologique et Opérationnel

  • Aide à la mise en œuvre du plan d’actions
Publicités